vendredi 4 septembre 2015


Recette de mon goûter parfait ! 




Coucou tout le monde !

Après une dure journée de rangement (car oui on refait entièrement la décoration dans la coloc'), je prends le temps de me poser un peu avec un chocolat chaud et un fromage de brebis avec des myrtilles.

Je fais mon chocolat chaud maison car je le trouve bien trop sucré quand on le prend en poudre et on apprécie toujours plus les choses quand on les fait nous même ! :)

Alors pour deux chocolats chauds j'ai besoin :

- 1/2 litre de lait
- 1/2 tablette de chocolat patissier
- 1 cuillère à café ou à soupe (c'est selon vos goûts) de crème fraiche épaisse
- 1 cuillère à soupe de sucre
- un peu de vanille et une pincée de cannelle (les épices peuvent changer selon vos goûts)

Je mets d'abord à chauffer le lait à feu doux. Pendant que le lait chauffe, je casse le chocolat en morceau pour les ajouter au lait tiède. Je remue doucement en ajoutant la crème fraiche.
Il est nécessaire de toujours remuer sinon la crème fraiche va générer des grumeaux.
Finalement, j'ajoute le sucre, la vanille et la cannelle.

n.b : ne mettez pas trop de cannelle car elle risque de couvrir le goût du chocolat ce qui n'est pas le but de la recette :)


Ensuite pour l'autre partie de mon goûter je ne fais pas grand chose là :
Je prend mon super fromage de brebis que j'achète directement au producteur (j'ai la chance d'habiter dans une ville qui est proche de la campagne !)  et des myrtilles fraiches.
Si vous ne pouvez pas aller directement au producteur ou niveau budget acheter des myrtilles fraiches qui je trouve on un prix relativement élever pour la quantité qu'on peut avoir : Prenez du yaourt de brebis au supermarché et des myrtilles congelés qu'il faut décongelé 8h auparavant (C'est tout aussi bon !)

PS :  Vous allez voir dans mes recettes ou dans mon alimentations que je prends du yaourt de brebis et des fromages de chèvres et brebis car malheureusement pour moi je digère très mal tout ce qui vient de la vache... J'ai du donc m'habituer à partir de mes 15 ans à boire mon chocolat avec du lait de brebis ou soja et à remplacer tout ce qui peut contenir trop de lactose. Après, je ne vais pas mourir si je mange une quiche faite avec du lait de vache haha.


Bon gouté à vous et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire